Ce projet proposé par D.Lannoi évoque la mise en place de parcelles à végétaliser autour des nouvelles constructions olympiques. Et si les Jeux étaient l'occasion de le faire ?

Le projet
Dans le dossier de candidature de Paris pour obtenir les Jeux, il était mentionné les efforts de la ville en matière d’environnement et d’écologie. C’est pourquoi la Seine-Saint-Denis doit suivre cette voie.
Souvent associés aux constructions en masse, les JO pourraient être l’occasion d’en profiter également pour amener un peu plus de « vert » sur notre territoire.
Je propose donc que les pouvoirs publics et organisateurs des Jeux réfléchissent au développement de la nature et de la biodiversité en ville, tout en favorisant une appropriation de ces lieux par les habitants.
Les friches urbaines notamment (certaines sont inoccupée depuis très longtemps) jouent un rôle important pour la biodiversité.
Pourquoi ne pas rendre obligatoire la mise en place, à côté de chaque nouvelle construction olympique, d’un espace à végétaliser par la population ?
Les habitants auraient alors pour rôle de s’en occuper de manière collaborative et solidaire. Nombreuses sont les associations en Seine-Saint-Denis qui pourraient piloter et aider les habitants sur ces projets. Ces lieux seraient dès lors de nouveaux petits poumons verts dans nos villes.
13 personnes ont aimé ce projet
Commentaires
Merci pour votre proposition !
Une végétalisation des espaces avec des produits consommables…