les ateliers > l'atelier des habitants

Utiliser le relais de la flamme olympique pour valoriser la Seine-Saint-Denis

2
1

Utiliser le relais de la flamme olympique pour valoriser la Seine-Saint-Denis ? Et si les Jeux de 2024 étaient l'occasion de mettre en oeuvre la proposition de P. Shyvoun

Le projet

Le relais de la flamme est une course de relais précédant chacune des olympiades des Jeux Olympiques modernes au cours de laquelle la flamme olympique est transportée depuis Olympie, berceau des Jeux antiques, jusqu’au stade où a lieu la cérémonie d’ouverture.
A chaque Jeux olympiques, on voit des images de ce relais dans tous les médias et à travers le monde entier. Grand moment de partage et de célébration, le relais de la flamme doit être un moment important pour le département.

Ce passage de témoins doit permettre aux spectateurs du monde entier de découvrir la Seine-Saint-Denis ou voir une autre image que celle donnée dans les médias. Pour réussir ce passage, c’est toute la population qui doit être mobilisée.
La flamme pourrait par exemple passer aux abords des cités (souvent oubliées) ou encore près du patrimoine mobilier du territoire comme les immeubles de Ricardo Boffil à Noisy-le-Grand.

Ces images d’un territoire riche et d’une population mobilisée ne pourrait que faire du bien à la Seine-Saint-Denis et son image.

Ma proposition est donc de préparer avec la population (par application mobile ou réunion) plusieurs étapes du parcours de la flamme olympique sur le territoire du 93.

personnes ont aimé ce projet

Commentaires

  • La Fabrique des Jeux
    Répondre

    Merci pour votre proposition !

Votre idée pour 2024

L’atelier des habitants offre un cadre d’échange et de débats à tous les habitants et usagers du territoire séquano-dionysiens. Avec La Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis, l’ambition est donc de vous donner la parole concernant les Jeux olympiques et paralympiques.

Vous avez donc une idée, un projet concernant les Jeux olympiques et paralympiques en Seine-Saint-Denis ? Alors n’hésitez pas à nous en faire part en remplissant ce formulaire !

Merci !

Nous avons bien reçu votre contribution. L’équipe de la délégation Jeux Olympiques et Paralympiques du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis traitera celle-ci dans les 48 heures.

Vous pourrez ensuite la retrouver en ligne et la partager sur les réseaux sociaux.

Encore merci pour votre participation.

 

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter à delegationJOP2024@seinesaintdenis.fr