les ateliers > l'atelier des habitants

Donner des avantages aux futurs bénévoles des Jeux de 2024

2
2

Proposer des avantages aux individus qui seront bénévoles pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques ? Une proposition du Conseil de développement de Plaine Commune

Le projet

Les 60 membres bénévoles du Conseil de développement de Plaine Commune ont formalisé un regard citoyen sur les JOP 2024.
L’accueil des jeux est aussi une opportunité pour accélérer le développement du territoire à partir des installations olympiques prévues.

Notre proposition consiste à ce que les bénévoles des JOP de 2024 soient bénéficiaire d’avantages en « nature ».

Il est désormais courant que lors de l’organisation de compétitions internationales de grande ampleur, les organisateurs fassent appel aux bénévoles locaux afin d’encadrer les lieux où se déroulent les épreuves.

Dans ce contexte, il ne serait que justice que les bénévoles puissent bénéficier d’avantages significatifs qui pourraient se faire sous forme, par exemple, de remboursements des frais d’inscriptions dans un club sportif, d’un passe pour assister aux épreuves olympiques lorsqu’ils sont disponibles, d’équipements sportifs de leur choix, de séjours touristiques, de cartes cadeaux…
De la même manière, il pourrait être judicieux d’impliquer les entreprises du territoire en leur demandant d’accorder des disponibilités rémunérées
exceptionnelles pour les employés qui souhaiteraient aider les localités à l’organisation des JOP.

personnes ont aimé ce projet

Commentaires

Votre idée pour 2024

L’atelier des habitants offre un cadre d’échange et de débats à tous les habitants et usagers du territoire séquano-dionysiens. Avec La Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis, l’ambition est donc de vous donner la parole concernant les Jeux olympiques et paralympiques.

Vous avez donc une idée, un projet concernant les Jeux olympiques et paralympiques en Seine-Saint-Denis ? Alors n’hésitez pas à nous en faire part en remplissant ce formulaire !

Merci !

Nous avons bien reçu votre contribution. L’équipe de la délégation Jeux Olympiques et Paralympiques du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis traitera celle-ci dans les 48 heures.

Vous pourrez ensuite la retrouver en ligne et la partager sur les réseaux sociaux.

Encore merci pour votre participation.

 

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter à delegationJOP2024@seinesaintdenis.fr