les ateliers > l'atelier des habitants

Assurer un libre accès aux équipements sportifs pour la population

3
2

Et si l'après Jeux de 2024 étaient l'occasion d'assurer un libre accès aux équipements sportifs pour la population ?

Le projet

Les 60 membres bénévoles du Conseil de développement de Plaine Commune ont formalisé un regard citoyen sur les JOP 2024.
L’accueil des jeux est aussi une opportunité pour accélérer le développement du territoire à partir des installations olympiques prévues.

Notre proposition consiste à faciliter l’accès libre aux nouveaux équipements et équipements rénovés en lien avec les Jeux de 2024.

Il faut être conscient que la demande actuelle de la population est de pouvoir accéder librement aux équipements sportifs pour pratiquer une activité à leur convenance. La tendance depuis plusieurs années est que la population n’est plus captive d’une discipline sportive particulière. Elle aime passer d’un sport à l’autre, pratiquer librement une activité sans contrainte réglementaire. De surcroît, l’aspect financier (licence, cotisation au club, équipement individuel, visite médicale, …) la conduit souvent à se détourner des structures fédérales gérées par des associations locales. Notre politique sportive devra désormais prendre en compte ces aspirations

Un certain libre accès aux infrastructures sportives permettrait une meilleure utilisations de nos installations et de remobiliser la population vers la pratique sportive, voire fédérale.

personnes ont aimé ce projet

Commentaires

Votre idée pour 2024

L’atelier des habitants offre un cadre d’échange et de débats à tous les habitants et usagers du territoire séquano-dionysiens. Avec La Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis, l’ambition est donc de vous donner la parole concernant les Jeux olympiques et paralympiques.

Vous avez donc une idée, un projet concernant les Jeux olympiques et paralympiques en Seine-Saint-Denis ? Alors n’hésitez pas à nous en faire part en remplissant ce formulaire !

Merci !

Nous avons bien reçu votre contribution. L’équipe de la délégation Jeux Olympiques et Paralympiques du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis traitera celle-ci dans les 48 heures.

Vous pourrez ensuite la retrouver en ligne et la partager sur les réseaux sociaux.

Encore merci pour votre participation.

 

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter à delegationJOP2024@seinesaintdenis.fr